Design commercial

Plus qu’un style d'aménagement dans l'air du temps ou avant-gardiste, un commerce rénové par un professionnel de l’architecture et du design est surtout un outil qui démarque de la concurrence, qui rend l'offre plus lisible et qui participe à l'augmentation du chiffre d'affaires.

Lyon Shop & Design est une démarche de la CCI de Lyon qui favorise la collaboration entre les commerçants et les professionnels de l’architecture et du design. Son concours reconnait et valorise les créations ou rénovations originales de commerces, réalisées par des commerçants en tandem avec des architectes/designers.

Participer au concours Lyon Shop & Design met cette démarche en lumière auprès du public. A Neuville, le Majectic Hammam et la librairie la Maison Jaune ont déjà été sélectionnés lors des éditions précedentes.

A l’issue du concours, les commerces sont intégrés à un annuaire à destination des professionnels du design mais également du grand public qui recherche un commerce leur permettant de vivre une expérience d’achat où le plaisir et la surprise prédominent.

 

"L’architecture, la création, le design, le stylisme, les tendances et la communication rendent le consommateur plus exigeant sur la qualité esthétique, voire émotionnelle, de l'expérience proposée par le commerçant. Chaque fois qu’un magasin est refait avec une approche plus qualitative, on constate très rapidement une modification de la clientèle et une augmentation du chiffre d’affairesMichel Roset - Groupe Roset-Cina (président du jury)

Contacts

Tél: 04 72 40 58 19
Adresse email